En tant que fabricants de parfums nous connaissons à la perfection le travail d’un parfumeur. A Vismaressence nous travaillons avec de grands parfumeurs qui élaborent des fragrances avec les meilleures matières premières sur le marché.

Tout le monde sait ce qu’est un parfum, cependant la grande majorité des personnes ne connait pas les étapes pour créer un parfum. Chaque parfum demande beaucoup de travail pour les parfumeurs.

A Vismaressence nous valorisons énormément le travail de tous nos parfumeurs et nous voulons donc vous montrer qui ils sont et ce qu’ils font pour produire des essences uniques.

 

Qu’est-ce qu’un parfumeur?

Un parfumeur est en charge de l’élaboration des essences qui ensuite se convertissent en parfums. Les parfumeurs sont aussi connus sous le nom de « nez ». Ce terme est défini par la finesse dont ils disposent pour différencier les odeurs et savoir les combiner pour créer des parfums uniques.

Les parfumeurs connaissent à la perfection les compositions olfactives et l’esthétique des fragrances pour élaborer des essences uniques pour les parfums.

La mémoire olfactive forme une part importante du travail d’un parfumeur, en sachant qu’il ne parte jamais de zéro pour créer un parfum.

 

Le travail d’un parfumeur

Un parfumeur est capable de définir et reconnaitre plus de 5 000 aromes différents, mais vu que ce n’est pas suffisant, il doit aussi être capable de combiner les aromes de manière harmonieuse, pour que le résultat final soit une grande fragrance. Un parfum n’est pas seulement une combinaison d’aromes sans tenir compte de l’harmonie aromatique.

Les meilleurs parfumeurs sont capables de transmettre des sensations à travers leurs créations.

 

Comment créer une fragrance?

Il faut trois étapes essentielles à prendre en compte pour créer un parfum ; de bonnes matières premières, des huiles essentielles et un bon fixateur.

  1. Les matières premières

Les  matières premières sont très importantes pour élaborer un bon parfum. Une matière première de grande qualité donnera lieu à un parfum de qualité supérieure.

Les matières premières s’obtiennent à partir d’essences de plantes et de fleurs qui sont extraites des feuilles et des fleurs de ces plantes.

Certaines de ces essences sont très spéciales puisqu’elles s’obtiennent que quand la plante entre en contact avec l’eau.

  1. Les huiles essentielles

Ces huiles essentielles s’obtiennent à partir des végétaux ; des plantes et des fleurs. D’autres huiles nécessitent des processus différents et s’obtiennent à travers la distillation et l’élimination des éléments gras. Il faut également tenir en compte de que certaines d’entre elles ne sont pas simplement obtenus avec le contact de l’eau et que d’autres processus sont nécessaires.

  1. Le fixateur

Les fixateurs agissent comme des conservateurs pour le parfum grâce à l’alcool.

Créer sa propre marque de parfum

En plus de notre gamme de parfums, nos parfumeurs sont disponibles pour vous aider à créer votre propre marque de parfums.

Si vous êtes intéressé par la création de votre propre ligne de parfums avec votre marque et un parfum unique à votre gout, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante info@vismaressence.com, et demander nos prix pour la création de votre marque de parfums.

Fabricants de parfums – Vismaressence