L’exfoliation corporelle maintient notre peau forte et saine, en nous aidant à éliminer l’accumulation de cellules mortes de la peau. Il y a quelques années, l’exfoliation corporelle se faisait à l’aide de gants en crin de cheval ou d’éponges spéciales que vous pouviez trouver dans n’importe quelle salle de bain. Cependant, actuellement nous avons un grand nombre de gommages corporels qui, en plus de l’exfoliation, nous aident à hydrater notre peau.

L’importance de l’exfoliation corporelle

Comme nous le savons déjà, les cellules de l’épiderme se régénèrent et meurent régulièrement: l’exfoliation corporelle contribue à rendre ce processus plus rapide et plus efficace, elle stimule également la régénération cellulaire qui nous aide à conserver l’élasticité et la douceur de notre peau.

En éliminant ces cellules mortes grâce à l’exfoliation, la peau peut mieux absorber tout composant hydratant présent dans les crèmes ou les huiles corporelles.

Types de gommage corps

Bien qu’il existe de nombreux types de gommages corporels, il est toujours important d’observer notre peau et de voir ce dont elle a besoin.

Il existe des exfoliants naturels à base de noyaux d’abricot ou de sucre qui procurent une exfoliation plus intense, mais nous recommandons l’utilisation d’un gommage ou d’un gel exfoliant qui procurent une exfoliation plus douce.

Ces gels exfoliants sont plus confortables à appliquer car leur texture douce et savonneuse est parfaite lorsque vous massez en effectuant des mouvements circulaires.

Quand devriez-vous exfolier votre peau?

Il n’y a pas de moment idéal pour exfolier votre peau: vous devrez consacrer quelques minutes à l’exfoliation, donc choisissez un jour où vous avez un peu plus de temps que d’habitude à consacrer à votre hygiène quotidienne. N’oubliez pas qu’en plus de l’exfoliation, il est important d’hydrater votre peau par la suite.

Le fait d’appliquer le gel exfoliant avec un massage n’est pas seulement une suggestion, l’importance du massage est la clé d’une exfoliation efficace.

Lorsque vous massez, vous stimulez la circulation et favorisez le drainage.

Pour masser correctement, il est important de faire des mouvements circulaires, vers le haut dans les bras et les jambes, et circulaires dans l’abdomen et les fesses.

Avant de commencer un rituel d’exfoliation, il est important de consulter votre dermatologue pour savoir quelle exfoliation est la plus adaptée à votre type de peau.

Les peaux sensibles doivent faire plus attention lors de l’exfoliation ou quant au type d’exfoliant que nous utilisons car elle doit être réalisée avec plus de soin.

La peau sèche a tendance à nécessiter plus d’exfoliation pour éliminer les cellules mortes et obtenir une peau plus lisse, bien sûr, nous devons toujours l’hydrater après.

Les coudes, les genoux et les talons sont des zones qui ont toujours tendance à sécher plus que le reste du corps, il est donc recommandé de mettre davantage l’accent sur l’exfoliation.

Avec ces conseils, vous êtes prêt à commencer votre routine d’exfoliation, àVismaressence, nous recommandons toujours de consulter un spécialiste avant de commencer tout traitement.

Dans notre section cosmétique, vous trouverez des gels pour le corps, des gels exfoliants et des hydratants idéaux pour créer une routine d’hygiène quotidienne, en plus de l’aromathérapie avec ses parfums fantastiques.

Découvrez ce blog pour en savoir plus sur les parfums et les produits cosmétiques.

VismarEssence – Fabricant de parfums