Les soins corporels et les nouvelles tendances de la cosmétique naturelle et bio, basée uniquement sur l’utilisation de produits à base d’ingrédients naturels, nous conduisent à une consommation différente. L’utilisation de produits naturels et bio est de plus en plus courante, non seulement dans le secteur des soins corporels, mais aussi dans toutes sortes de produits, des vêtements aux détergents.

Si vous souhaitez entrer dans le monde des cosmétiques naturels, dans cet article nous vous expliquerons les propriétés des savons naturels, une excellente première étape pour entamer la transition.

Les savons industriels

Les savons industriels ou conventionnels, comme la plupart des types de savon que nous achetons, sont élaborés afin d’éliminer la saleté de notre corps. L’une des principales caractéristiques de ces savons est leur prix, normalement le prix de ces savons est généralement assez bon marché, ce qui attire l’attention du client, mais avez-vous déjà pensé que l’utilisation de ces savons pourrait avoir des conséquences négatives à long terme ?

Ces savons sont principalement fabriqués avec des détergents, des produits chimiques et des agents moussants synthétiques qui, en plus du nettoyage, éliminent la couche protectrice d’huiles et d’acides gras naturels sur notre peau.

Cette couche est très importante pour protéger notre peau, pour la garder hydratée et pour préserver son élasticité.

Lorsque ces savons éliminent la couche protectrice, notre peau devient sensible à la sécheresse, aux fissures, aux déchirures et aux irritations.

 

Savons naturels

Les savons naturels, comme son nom l’indique, sont fabriqués avec des ingrédients naturels. Beaucoup d’entre eux sont fabriqués avec différents types d’huiles naturelles qui sont fortement recommandées pour protéger la couche d’acides gras naturels qui recouvre notre peau. De toute évidence, vous ne trouverez aucun ingrédient chimique dans sa composition (comme dans les savons industriels).

 

Avantages du savon naturel

Les savons fabriqués avec des ingrédients naturels tels que la glycérine naturelle, l’huile d’olive, le calendula, l’aloe vera ou l’églantier respectent notre peau, car ces types d’ingrédients nous aident à la protéger.

savon naturel

Ces savons:

  1. Ils préservent la couche protectrice d’acides grassur la peau, procurant douceur et élasticité de manière naturelle.
  2. En plus du nettoyage, ils gardent notre peau hydratée.
  3. Réparation. Certains d’entre eux peuvent réparer la peau et favoriser la régénération cellulaire.
  4. Les ingrédients utilisés pour créer ces savons possèdent différentes propriétés :relaxants, hydratants, antiseptiques ou fongicides.

Une autre propriété, qui est sans aucun doute l’une des plus importantes, est qu’elles sont sans paraben.

Normalement, l’utilisation de savons naturels est indiquée pour tous les types de peau, mais si vous avez un type de peau spécial, il est préférable de consulter un dermatologue avant d’utiliser n’importe quel savon.

À Vismaressence, nous croyons que c’est important d’avoir une hygiène quotidienne efficace, c’est pourquoi dans cet article, nous vous expliquons quelle est la meilleure façon de se laver les mains.

Pour toute autre information dont vous avez besoin, écrivez-nous à info@vismaressence.com

Dans ce blog de parfum, vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de prendre soin de votre peau.

Fabricants de parfums – Vismaressence