En tant que fabricants de parfums, nous avons une large gamme de désodorisants, de diffuseurs à batonnets, de diffuseurs d’huiles essentielles éléctriques et également de lampes à catalyse. Si vous ne savez toujours pas ce qu’est une lampe à catalyse, c’est le moment de découvrir les avantages d’utiliser des lampe à catalyse qui vous aide à prendre soin de votre santé.

 

Qu’est-ce qu’une lampe à catalyse?

Lorsque nous entendons le mot «lampe à catalyse», nous pensons à un objet lumineux extravagant, mais il s’agit d’un diffuseur qui a été créé au XXe siècle.

Ce type de lampe a été conçu pour purifier l’air des hôpitaux au début du XXe siècle.

L’assistant en pharmacie Maurice Berger a créé cette nouvelle façon de purifier l’air dans les hôpitaux, et après son succès, il a créé sa propre marque de lampe à catalyse connues sous le nom de lampes Berger qui a reçu un excellent accueil du public.

Les lampes à catalyses sont des assainisseurs d’air qui, en plus de diffuser un parfum fantastique, purifient l’atmosphère en éliminant les acariens, les moisissures, les bactéries, etc.

La façon dont ces lampes diffusent le parfum parvient à briser les molécules de mauvaises odeurs, telles que la poussière ou la fumée de tabac, les transformant en oxygène pur.

 

Purifiez votre maison

Ces types d’assainisseurs sont recommandés pour les maisons situées dans les grandes villes où il y a beaucoup de pollution, car ils peuvent nous aider à combattre et à nettoyer l’atmosphère chez nous.

Ces lampes à catalyse parviennent à transformer l’air pollué et toxique en un air propre et beaucoup plus sain, d’où la raison de leur utilité dans les hôpitaux lors de leur création.

 

Comment fonctionne une lampe à catalyse?

Ces lampes comprennent un flacon en verre où nous introduisons la fragrance, une mèche, une pierre et une monture.

Comment faire fonctionner une lampe à catalyse en quelques étapes:

  1. La première étape avant d’utiliser votre lampe à catalyse est de l’ouvrir et de retirer la mèche qui se trouve à l’intérieur.
  2. Une fois le flacon ouvert, introduisez l’essence à l’intérieur. Il est important que l’essence que vous utilisiez soit spéciale pour les lampes à catalyse, si vous n’utilisez pas le bon produit, vous risquez de l’endommager.
  3. Une fois que l’essence est à l’intérieur de la lampe, réinsérez la mèche à l’intérieur, fermez-la et laissez la mèche et la pierre tremper pendant environ 30 minutes, il est important de faire tremper ces deux éléments avec l’essence afin de la faire fonctionner correctement.
  4. Avec un briquet, nous allumons la pierre qui se trouve à l’extérieur du flacon et nous la laissons brûler pendant environ 2 minutes.
  5. Une fois ces deux minutes écoulées, nous l’éteignons et le couvrons.

* Si nous voulons utiliser une autre huile essentielle, il est important d’acheter une essence nettoyante qui sert à éliminer le reste du parfum précédent.

 

Un cadeau original

Si vous aimez prendre soin de chaque détail à la maison et créer une atmosphère parfaite avec de l’air purifié: une lampe à catalyse peut être le purificateur d’air parfait pour vous.

Ces lampes parviennent à éliminer 80% des bactéries de l’air et 89% des acariens en environ 3 heures, vous commencerez à remarquer que l’atmosphère à la maison change peu après l’avoir allumé.

Sur notre site Web, vous trouverez différents types de lampes à catalyse, en plus des essences spéciales pour elles.

Dans ce blog, vous trouverez des nouvelles sur les parfums et les diffuseurs.

Fabricants de parfums – Vismaressence