La peau de notre visage est l’une des parties les plus délicates de notre corps, elle est constamment exposée à des agents externes agressifs qui peuvent l’endommager au quotidien. Prendre soin de la peau de votre visage et la garder propre est l’une des principales priorités pour la protéger contre ces agents externes. La peau de notre visage a besoin de soins et de traitements spéciaux pour se maintenir forte et saine.

Types de peau principaux

À partir de 25 ans environ, la peau de notre visage commence à perdre son élasticité, de sorte que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître. Il est important d’adopter, si ce n’est pas déjà fait, une routine de soins de la peau pour la garder hydratée, saine et lumineuse.

  1. Si votre peau est grasse

Ce type de peau se caractérise par un excès de sécrétion de sébum qui s’écoule par les pores de la peau et recouvre les zones riches en glandes sébacées d’un film gras protecteur, ainsi qu’une augmentation des points noirs et des boutons.

Comment puis-je lanettoyer ?

Il est recommandé de nettoyer la peau grasse deux fois par jour, juste avant d’aller dormir et le matin au lever.

Se nettoyer la peau avant le coucher et appliquer une crème hydratante appropriée nous aidera à régénérer notre peau pendant la nuit, puis le matin, il est recommandé de se laver à nouveau le visage avec du savon, éliminant ainsi la crème de la nuit précédente, qui donnera un aspect lumineux à notre peau.

Quel type de crème dois-je utiliser ?

Essayez d’utiliser des crèmes «sans huile», cela signifie qu’elles n’ont pas de matières grasses, car l’apport supplémentaire d’huiles essentielles peut faire apparaître plus de matières grasses. Les crèmes aux vitamines E et C peuvent apporter vitalité et luminosité, en plus d’avoir un pouvoir antioxydant.

  1. Si votre peau est sensible

Les peaux sensibles sont généralement caractérisées par le fait qu’elles sont blanches, minces, d’apparence fragile et qu’elles réagissent facilement aux agents externes, en devenant rouges ou irrités. Certains des principaux problèmes de la peau sensible sont qu’elle souffre de problèmes de déshydratation dus à un déficit d’eau dans le corps.

Comment lanettoyer ?

L’eau micellaire peut être d’une grande aide pour enlever le maquillage, mais il est toujours recommandé de la laver après. Les savons enrichis à l’aloe vera ou à la rose musquée peuvent nous aider à traiter ce type de peau, en favorisant sa régénération et en augmentant son hydratation.

Quel type de crème dois-je utiliser?

Pour prendre soin de ce type de peau, il est recommandé d’utiliser des hydratants à base d’eau qui hydratent en profondeur la peau, les sérums ou l’acide hyaluronique peuvent être d’une grande aide en raison de leur forte concentration en eau.

  1. Si votre peau est normale

La peau normale peut utiliser n’importe quel type de savon ou de nettoyant pour le visage, en suivant toujours les recommandations concernant l’âge et l’hydratation. Bien que votre type de peau soit normal, il est important d’utiliser un type de nettoyant qui ne l’endommage pas, provoquant un certain type de réaction.

Comment la nettoyer?

Le matin et le soir, avec un savon qui nous aide à éliminer les impuretés et qui donne de la luminosité et de la vitalité à notre peau, vous devez toujours utiliser une crème pour le visage pour la garder lisse et hydratée.

Quelle crème dois-je utiliser ?

Les hydratants aux antioxydants fonctionnent bien pour la peau normale, ainsi que les sérums enrichis en vitamines C et E.

Prenez soin de votre peau

Prendre soin de votre peau dès le plus jeune âge peut vous aider à rester en bonne santé et forte pendant plus longtemps, pour lutter contre le vieillissement cutané et la protéger contre les agents externes qui peuvent causer certains types de dommages.

Avant de commencer tout traitement, il est recommandé de consulter votre dermatologue qui vous recommandera le meilleur traitement pour votre type de peau.

Si vous recherchez un soin plus naturel et bio, n’hésitez pas à visiter ce site de cosmétiques bio.

Fabricants de parfums – Vismaressence