Il existe différentes possibilités pour diffuser une bonne odeur chez soi. En tant que fabricant de parfums nous savons l’importance que représente le fait d’avoir une maison qui sent bon le propre et le parfum. Cela influence l’atmosphère des pièces ainsi que l’humeur de ce qui y vivent.

Découvrez dans cet article les différents types de diffuseurs de parfums possibles, leur caractéristique et leur fonctionnement.

 

Qu’est-ce qu’un diffuseur de parfum ?

Les diffuseurs permettent de diffuser des huiles essentielles dans les pièces que vous désirez.

Nos diffuseurs créent une atmosphère agréable et détendue qui vous donnera du confort et du bonheur. Les essences utilisées dans les diffuseurs séduisent tous nos sens et créent une agréable sensation de bien-être. Certaines huiles essentielles ont même de grands avantages pour notre santé comme la lavande qui est parfaite pour se détendre et mieux s’endormir.

 

Découvrez nos diffuseurs

  • Diffuseur d’huiles essentielles électriques

Un diffuseur d’huiles essentielles électrique est un assainisseur d’air qui libère du parfum en évaporant de l’eau et des huiles essentielles qui se trouvent à l’intérieur du récipient.

Cet appareil libère le parfum sous forme de vapeur d’eau avec des microparticules d’huiles essentielles qui favorisent une détente totale grâce aux huiles essentielles tout en y ajoutant une odeur agréable.

Conseil d’utilisation :

Ce diffuseur est électrique, il faut donc le placer proche d’une prise électrique dans un lieu sécurisé et plat. Ensuite, il faut remplir le réservoir d’eau en sachant qu’il faut adapter la quantité en fonction de chaque diffuseur. Quelques gouttes d’huiles essentielles sont à ajouter dans le réservoir. Seulement quelques gouttes suffisent pour obtenir une odeur concentrée. Une fois toutes ces étapes réalisées vous pouvez profiter du parfum additionné à une légère vapeur.

diffuseur de parfum

 

  • Diffuseur à bâtonnets

L’une des principales caractéristiques du diffuseur à bâtonnets est sa capacité à diffuser le parfum en permanence. Grâce à ses tiges en rotin, le parfum se répartit uniformément dans toute la pièce.

Conseil d’utilisation :

Ce diffuseur peut être un excellent allié pour se détendre après une longue journée de travail. Placez-le à un endroit ou le parfum peut atteindre un maximum de pièces.

Versez le liquide après avoir préalablement retirer le couvercle du diffuseur. Insérez ensuite les bâtonnets en rotin dans le flacon du diffuseur.

Il est très important de laissez agir le produit 3 minutes sur les bâtonnets avant de les retourner pour que le parfum s’évapore correctement dans la pièce. Veillez à réaliser ce processus au moins une fois par semaine.

Diffuseur à bâtonnets

  • Lampes à catalyse 

L’atmosphère de la maison change très rapidement après avoir allumé une lampe à catalyse. Elle parvient à éliminer 80% des bactéries de l’air et 89% des acariens en seulement 3 heures.

Conseil d’utilisation :

Une fois le flacon ouvert, insérez le liquide à l’intérieur et mettez également la mèche à l’intérieur. Laissez-la tremper dans le liquide pendant environ 30 minutes avant de pouvoir allumer la pierre qui se trouve au niveau du couvercle, pendant 2 minutes. Enfin au bout de ses 2 minutes éteignez la flamme et couvrez la pierre avec le couvercle.

Lampes à catalyse

A combiner avec d’autres produits

Si vous souhaitez avoir plus de produits pour votre maison nous avons également d’autres gammes de produits.

  • Bougies : combinez votre diffuseur à bâtonnets avec des bougies aromatiques qui donne une touche de décoration en plus
  • Désodorisant en spray : parfait pour une utilisation occasionnelle

bougies

Maintenant vous pouvez profiter pleinement de vos parfums préférés grâce à nos diffuseurs de parfums. Nous vous rappelons que nous disposons de nombreux diffuseurs de tailles et modèles différents.

Visitez notre site Web et découvrez tout ce que nous pouvons vous offrir, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Fabricant de Parfums – Vismaressence