La peau de notre corps a le pouvoir de refléter ce qui se passe à l’intérieur: en plus d’utiliser des produits cosmétiques pour obtenir une apparence radieuse, il est important d’en prendre soin pour la garder forte et saine.

Notre peau

Dans notre visage ou dans le reste du corps, la peau est l’organe de notre corps le plus exposé à l’extérieur, agissant comme un écran protecteur.

Notre peau a la capacité de se régénérer périodiquement pour rester forte et saine, en s’adaptant aux changements qui viennent de l’extérieur, le froid excessif et la chaleur excessive peuvent l’endommager en la desséchant ou en la déshydratant, c’est pourquoi des changements constants de température peuvent affecter notre peau de manière négative.

À de nombreuses occasions, nous négligeons notre peau par manque de temps ou par ignorance de ces agressions, mais les agents externes auxquels elle est exposée quotidiennement finissent par l’endommager. Bien que nous ayons déjà mentionné la chaleur et le froid, la contamination est un autre facteur qui affecte quotidiennement notre peau.Un nettoyage du visage tous les soirs est donc très important pour bien éliminer les traces de pollution.

Pour protéger votre peau et la garder toujours forte et saine, en plus de faire face au passage du temps et au vieillissement prématuré, nous recommandons une série d’étapes à suivre dans votre routine beauté quotidienne pour obtenir une peau éclatante.

Comment obtenir une peau éclatante

  • Exfoliez votre peau une fois ou deux fois par semaine. Il est important d’aider notre peau à éliminer les cellules mortes accumulées. Vous pouvez exfolier votre peau avec un gant de douche exfoliant spécial ou avec un gel exfoliant.
  • Hydratation. Après la douche, il est fortement recommandé d’utiliser une crème hydratante. Après la douche, les pores s’ouvrent et la crème pénètre plus profondément dans notre peau, offrant un plus grand pouvoir d’hydratation.
  • Nettoyez votre visage tous les soirs. Avec un nettoyant pour le visage qui s’adapte à votre type de peau et de l’eau tiède pour éliminer toute trace de saleté ou de contamination qui s’est accumulée tout au long de la journée.
  • Protection contre le soleil. Notre peau souffre des rayons du soleil à tout moment de l’année, donc l’utilisation d’un écran solaire est recommandée tout au long de l’année, cela nous aidera à prévenir le vieillissement cutané prématuré et l’apparition de taches.
  • Plus d’hydratation. L’une des clés pour maintenir notre peau en bonne santé est l’hydratation, il est important de l’hydrater de l’intérieur vers l’extérieur, de boire beaucoup d’eau pendant la journée, elle favorisera l’hydratation de notre corps.
  • Aloe vera. L’utilisation de la pulpe, ou d’un gel d’aloe vera à haute concentration, peut nous aider à prévenir l’apparition des rides en l’appliquant 2 ou 3 fois par semaine avant de dormir, un peu sur les rides d’expression, par exemple, sur le contour des yeux ou autour de notre bouche.
  • Enlever le maquillage. Si vous vous maquillez tous les jours; il est important de retirerle maquillage chaque nuit pour éviter l’obstruction des pores, qui à son tour empêche la respiration de la peau.
  • Dormir. La peau se régénère pendant la nuit, donc dormir le nombre d’heures nécessaire fera retrouver à votre peau fermeté et élasticité.
  • Maquillage de qualité. Si vous portez du maquillage tous les jours, il est important d’utiliser un maquillage de qualité. Le maquillage bio peut être un excellent allié pour notre peau.

Ce ne sont que quelques-uns des conseils que nous recommandons pour les soins de la peau, consultez toujours un professionnel avant de commencer tout traitement.

Dans ce blog, vous pouvez trouver des informations sur les cosmétiques et les parfums.

Contactez-nous pour toute question que vous pourriez avoir à info@vismaressence.com, nous serons heureux de vous aider.

VismarEssence – Frabricant de parfums