En tant que fabricant de parfums, nous connaissons tous les secrets du monde des parfums, et nous savons que lorsque vous décidez d’acheter un parfum, ça devient parfois difficile: vous vous retrouvez avec un mélange d’odeurs dans le nez et vous ne savez pas exactement quel parfum vous avez acheté. Dans cet article, nous voulons faciliter le choix lorsqu’il s’agit de choisir le parfum parfait pour vous, en vous aidant à savoir comment choisir le bon parfum.

 

Parfum pour chaque type de peau

Les principaux détails que nous recherchons lors du choix d’un parfum sont sa durée sur la peau et le type d’odeur qu’il diffuse.

Les parfums sont notre touche personnelle, et ils peuvent même définir notre personnalité, ils nous donnent un sentiment de sécurité et affectent notre apparence.

La production de parfums se fait avec une délicate combinaison d’huiles essentielles, de fragrances et d’alcool qui donnent un parfum exclusif et différent.

Parfums, selon le type de peau sur lequel ils sont appliqués, diffusent une odeur ou une autre, de sorte que le même parfum peut avoir une odeur différente d’une personne à l’autre.

Il est important, lors du choix d’un parfum, de connaître ses caractéristiques afin de comprendre quel est le parfum recommandé pour votre type de peau.

 

Comment choisit-on un parfum?

Le parfum a une odeur différente selon le pH de notre peau, il n’est donc pas conseillé d’acheter un parfum en fonction de son odeur sur une autre personne, il vaut mieux le tester directement sur notre propre peau pour savoir comment ça sent quand on le porte.

Si nous n’avons pas la possibilité de porter le parfum sur notre peau, cette série de conseils vous aidera à faire, par exemple, un achat en ligne.

 

Conseils

  • Les phases des parfums:

Les Parfums se composent de trois phases, donc la première impression n’est généralement pas la meilleure lors du choix du parfum.

La première phase dure généralement environ 15 minutes, après ces 15 minutes le parfum sèche et reste fixé sur la peau, laissant la place à la deuxième phase qui dure environ 40 minutes.

Cette phase laissera sur votre peau un parfum de longue durée, c’est donc la phase du parfum que vous devez considérer.

  • La saison de l’année. Selon la saison de l’année, certains parfums se démarquent plus que d’autres.

Dans les périodes les plus froides de l’année, les parfums doux et intenses sont les plus appropriés; dans cet article, nous recommandons les parfums les plus appropriés pour le froid.

Dans les saisons les plus chaudes, les parfums qui prédominent sont floraux et frais, les parfums d’agrumes sont les favoris pour cette période de l’année.

  • Les notes olfactives. Tous les parfums appartiennent à une famille olfactive et ont quelques notes qui identifient son type de parfum.

Les notes olfactives sont le mélange des différentes essences avec des proportions uniques qui donnent une personnalité à chaque parfum, lorsque nous classons chaque type de parfum, la forme la plus communément acceptée est la suivante:

  1. Notes de tête. Ce sont les premières qui apparaissent lorsque vous sentez le parfum, ce sont les plus légères et celles qui durent le moins dans le temps
  2. Notes de cœur. Elles apparaissent une demi-heure après et durent généralement jusqu’à deux heures après son application.
  3. Notes de fond. C’est la base du parfum, ce sont les notes les plus intenses qui prennent plus de temps à apparaître, mais celles qui durent le plus sur la peau.
  • La personnalité. Bien qu’il soit moins important lors du choix d’un parfum, certains experts en parfum ont trouvé une relation entre la personnalité et le parfum, bien qu’il existe généralement des exceptions, il existe généralement un facteur de coïncidence.
  1. Gai – Parfums floraux et de fruits, la personnalité gaie est identifiée avec des parfums frais et vibrants, parmi ses ingrédients, nous pouvons trouver des fruits tels que la pêche et la pastèque.
  2. Classique – Parfums orientaux et musqués. Parfums intenses, avec du musc. Ils sont généralement les plus réussis pour les personnes qui ont une personnalité classique et un style plus conservateur.
  3. Romantique – Fleurs florales et poudrées avec des fleurs comme le jasmin et les gardénias.
  4. Sportifs – Agrumes et parfums frais. Les parfums qui apportent de la fraîcheur sont souvent étroitement liés à ceux qui pratiquent le sport, les parfums dans lesquels se distinguent les agrumes et les fleurs comme la fleur d’oranger.
  5. Coquette – Parfums de vanille. Les parfums pour ceux qui aiment se soucier du moindre détail de leur façon de s’habiller, des parfums sucrés avec des notes telles que la cannelle, le caramel et la vanille entre autres.

Fabricant de parfums – Vismaressence